Jumelles Canon 8x25 IS - Top Jumelles

Canon 8x25 IS

Jumelles compactes milieu de gamme

(436 avis)

Agréables à manipuler, les Canon 8x25 IS possèdent un stabilisateur, qui permet de compenser les tremblements des mains, donnant image très nette.

  • Grossissement : 8x / Diamètre : 25 mm
  • Champ visuel : 115 m à 1000 m (6,6° réel)
  • Dimensions : 119x137x61 mm / Poids : 480g

Prix public : 437.99 €
399.00 € (TVA incluse) + Frais de livraison

En Stock (chez un de nos partenaires)

Moins1Plus

Référence article : #C002556 Code ESN-8 : PNA1988K

La qualité de l'optique est toujours primordiale lorsque l'on pense à des jumelles. Cependant, quelle que soit la qualité optique, si vous ne pouvez pas maintenir les jumelles stables, la qualité de l'image en pâtira. Canon a conçu une gamme de jumelles qui associe une optique de qualité à une électronique de pointe permettant de tenir à la main des grossissements jusqu'alors inutilisables.
Des jumelles avec stabilisation optique et aplanisseur de champ
Si vous recherchez des grossissements élevés sans avoir besoin d'un trépied ou si vos mains ne sont plus aussi stables qu'auparavant, jetez un coup d'œil à la gamme Canon IS et vous trouverez un modèle qui répondra à vos besoins. Avec seulement 12 cm de large et un poids de 490 g, les nouvelles jumelles 8x25 IS sont les jumelles IS les plus compactes et les plus légères jamais développées par Canon.

Les nouvelles jumelles IS ont une forme arrondie attrayante pour une manipulation plus confortable. Elles doivent leur petite taille, leur faible poids et leur superbe capacité à stabiliser l'image à la toute dernière technologie de stabilisation de l'image : le mécanisme d'inclinaison. Ce mécanisme maintient votre sujet stable en corrigeant les mouvements, tels que le tremblement de la main. L'alimentation par piles est réduite au minimum (6 heures d’utilisation en continu) car l'optique IS n'utilise de l'énergie que lorsque le bouton IS est enfoncé. Comme le bouton de mise au point, ce bouton est situé au centre des jumelles, facilement accessible aux gauchers et aux droitiers. Le stabilisateur d'image inclinable de la jumelle 8x25 IS supprime les aberrations chromatiques et réduit le ''maculage'' des couleurs afin de conserver une image claire. Soucieux de l'environnement, Canon a utilisé du verre sans plomb dans les nouvelles jumelles IS.

Profitez d'une excellente qualité avec une faible distorsion, d'images haute résolution grâce à l'optique de précision de Canon. Les objectifs sont dotés d'un revêtement à aplanissement de champ Super Spectra qui produit des images vives et très contrastées avec des couleurs précises, tout en éliminant les réflexions internes indésirables qui peuvent provoquer des images fantômes et des éblouissements.

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de jumelles proposant à la fois un stabilisateur et un aplanisseur de champ à ce prix et dans ces dimensions ultra-compactes.
Les effets du stabilisateur

Grossissement 8x
Diamètre 25 mm
Pupille de sortie 3.1 mm
Champ visuel réel 6,6°
Champ visuel apparent 49.5°
Champ de vision à 1000 m 115 m
Champ de vision à 1000 yards 345 ft
Mise au point minimale 3,5 m
Angle de vue subjectif 52.6°
Indice crépusculaire 14.1
Luminosité relative 9.8
Indice de luminosité 6.3
Indice de performance Adler 40
Résolution angulaire 4.6 secondes d'arc
Durée de transit d'un astre 🪐 198 secondes
Magnitude stellaire limite 🪐 9.5
Fabricant Canon
Type de construction Prismes de Porro II
Dégagement oculaire 13.5 mm 👓
Écart pupillaire 56-72 mm
Bonnettes Repliables
Correction dioptrique +/- 3.0 Côté droit
Stabilisateur d'image Oui
Étanches Non
Filetage pour trépied Non
Longueur 119 mm
Largeur 137 mm
Hauteur 61 mm
Poids 480 g
Couleur Noir
Garantie 2 ans
Remarque Stabilisateur d’image avec mécanisme de décentrement
(Angle de stabilisation +/-1°)

 * Note : Un certain nombre de ces caractéristiques ont été calculées ou mesurées par notre équipe, et peuvent légèrement différer des données du fabricant.

Voici différents domaines dans lesquels des jumelles peuvent être utiles, et pour chacun d'entre eux, si l'usage des Canon 8x25 IS est conseillé ou non :

🐦  Ornithologie / Observation des oiseaux  : 
Le grossissement x8 est à la fois suffisant pour bien profiter des détails, et pour autoriser un suivi efficace des oiseaux pendant leur vol. C'est le grossissement le plus populaire pour les amateurs d'ornithologie, avec le x10. Le champ de vision de ce modèle (49.5°), pas très large, risque de ne pas être vraiment adapté à l'observation des animaux sauvages, surtout s'ils bougent beaucoup. Ces jumelles sont très légères, ce qui est un élément important pour ce type d'observation. Le diamètre de ces jumelles, quant à lui, est selon nous, trop petit pour obtenir une luminosité suffisante pour les pré-requis de cette activité.
Moyennes pour l'observation des oiseaux - Convient aux débutants



🪐  Astronomie / Observation du ciel  : 
Les grossissements compris entre 8 et 10x sont un parfait compromis entre précision et large champ visuel, ce qui est idéal pour l'observation du ciel nocturne. Pour un usage astronomique, il est primordial d'avoir un appareil collectant beaucoup de lumière. C'est pour cette raison que ces jumelles ne conviendront pas entièrement, leur diamètre de 25mm ne permettant pas d'obtenir une image assez lumineuse dans la plupart des cas... Seule l'observation de la lune peut être intéressante avec ce type de jumelles, les images pouvant être éblouissantes en cas de pleine lune avec des diamètres supérieurs.
Moyennes pour l'astronomie



  Nautisme / Voile / Plaisance  : 
Les jumelles 8x25 IS de Canon n'étant pas étanches, elles ne conviennent pas à toute activité liée à l'eau.
Non recommandées comme jumelles marines



🐶  Chasse / Chasse photo  : 
L'un des éléments importants pour une bonne paire de jumelles pour la chasse est la luminosité, surtout si la luminosité n'est pas bonne. L'indice crépusculaire de ces jumelles n'est pas suffisante pour une utilisation dans ces conditions. Un autre critère à prendre en compte est l'étanchéité des jumelles, or celles-ci ne le sont pas, ce qui compromet leur usage pendant la chasse. De même, le poids est très important pour éviter de se fatiguer, et cette paire est d'un poids qui convient tout à fait à la pratique de la chasse., Enfin, le grossissement est un élément à prendre en compte, et cette paire de jumelles convient très bien, avec un grossissement de 8, à cet usage, même si le diamètre de ce modèle risque de ne pas être assez lumineux dans certaines conditions.
Peu recommandées pour la chasse



🚶  Randonnée / Voyages  : 
Une bonne paire de jumelles de randonnées devrait, selon nos experts, être à la fois légère, compacte, avec un bon champ de vision, et si possible étanche. Les 8x25 IS répondent parfaitement à ce critère de poids, avec leurs 480 grammes, ainsi qu'au critère de compacité. Ceci étant, elles ne sont pas étanches, ce qui peut être un problème en cas de précipitations notammment. Le champ visuel quant à lui, mériterait d'être supérieur pour pleinement profiter de toutes les situations même si le grossissement de ces jumelles convient parfaitement pour de la randonnée.
Moyennes pour la randonnée