Jumelles Opticron Oregon 4 LE WP 8x25 DCF - Top Jumelles

Opticron Oregon 4 LE WP 8x25 DCF

Jumelles compactes pas chères

(7 avis)

Découvrez les jumelles Oregon 4 LE WP 8x25 DCF de la marque Opticron, avec leur grossissement de 8x et leur objectif de 25mm de diamètre.

  • Grossissement : 8x / Diamètre : 25 mm
  • Champ visuel : 119 m à 1000 m (6,8° réel)
  • Dimensions : 106x114x36 mm / Poids : 290g

Prix public : 96.99 €
89.00 € (TVA incluse) + Frais de livraison

En Stock (chez un de nos partenaires)

Moins1Plus

Référence article : #C00109270 Code ESN-8 : BCG204BE

Des optiques et une mécanique de qualité assemblées dans des jumelles renforcées de caoutchouc rendent ces jumelles idéales pour l'extérieur.
Un renfort en caoutchouc solide augmente la durabilité de ces jumelles, et permet une manipulation plus confortable. Les jumelles de poche Opticron Oregon 4 LE WP 8x25 sont également conçues de manière ergonomique pour tenir confortablement dans la main, ont un design léger / compact et sont équipées de commandes faciles à utiliser. Elles sont équipées de bonnettes rotatives pour permettre une utilisation avec des lunettes.

Des jumelles compactes et bon marché Avec le grossissement de 8x proposé de ces jumelles, les objets situés à 100 mètres apparaîtront comme s'ils étaient à 12.5m de vous. C'est un grossissement qui convient à la plupart des utilisateurs. Lorsque la luminosité est bonne, ces jumelles sont efficaces, grâce à une optique de bonne qualité, mais, comme toutes les jumelles de faible diamètre, elles montreront leur limite en terme d'efficacité lorsqu'il fait gris ou sombre (comme au crépuscule ou à l'aube par exemple).

Ces jumelles d'Opticron sont équipées de prismes BaK4 de qualité, en verre optique à haut indice de réfraction. Elles fournissent une distribution uniforme de la lumière et une transmission lumineuse maximale pour cette taille. Les prismes Bak4 contribuent également à un champ de vision clair et lumineux avec des images nettes et contrastées. En moyenne, les prismes BaK4 offrent une transmission lumineuse 40% supérieure à celle des Bk7, moins chers. Ces jumelles sont étanches et scellées par joint torique, ce qui les protège contre la pluie, la rosée et l'humidité. Dans le même temps, la poussière et la saleté ne peuvent pas pénétrer et se fixer aux composants optiques. Elles contiennent de l'azote, ce qui signifie que les lentilles ne se décolorent pas quand la température change. L'azote n'interagit pas chimiquement avec l'air ou l'eau et prolonge ainsi la durée de vie des composants internes. Conçues pour les utilisateurs occasionnels ou débutants, mais construites selon des normes élevées, les jumelles 8x25 Oregon 4 d'Opticron sont adaptées aux voyages, à l'observation de la faune, aux événements sportifs, aux festivals ainsi qu\à une utilisation générale. Minces et compactes, elles sont livrées avec deux couvre-objectifs attachés, une sangle et un étui souple.

Grossissement 8x
Diamètre 25 mm
Pupille de sortie 3.1 mm
Champ visuel réel 6,8°
Champ visuel apparent 50.8°
Champ de vision à 1000 m 119 m
Champ de vision à 1000 yards 357 ft
Mise au point minimale 2,0 m
Angle de vue subjectif 54.4°
Indice crépusculaire 14.1
Luminosité relative 9.8
Indice de luminosité 6.3
Indice de performance Adler 40
Résolution angulaire 4.6 secondes d'arc
Durée de transit d'un astre 🪐 204 secondes
Magnitude stellaire limite 🪐 9.5
Fabricant Opticron
Type de construction En toit / Schmidt-Pechan
Traitement de lentille De phase multicouche
Type de prisme BAK-4
Dégagement oculaire 16 mm 👓
Écart pupillaire 54-71 mm
Bonnettes Rotatives (Twist-Up)
Mise au point Centrale
Correction dioptrique Côté droit
Étanches Oui
Filetage pour trépied Non
Longueur 106 mm
Largeur 114 mm
Hauteur 36 mm
Poids 290 g
Couleur Noir
Garantie 5 ans

 * Note : Un certain nombre de ces caractéristiques ont été calculées ou mesurées par notre équipe, et peuvent légèrement différer des données du fabricant.

Voici différents domaines dans lesquels des jumelles peuvent être utiles, et pour chacun d'entre eux, si l'usage des Opticron Oregon 4 LE WP 8x25 DCF est conseillé ou non :

🐦  Ornithologie / Observation des oiseaux  : 
Le grossissement x8 est à la fois suffisant pour bien profiter des détails, et pour autoriser un suivi efficace des oiseaux pendant leur vol. C'est le grossissement le plus populaire pour les amateurs d'ornithologie, avec le x10. Le champ de vision de ce modèle (50.8°), pas très large, risque de ne pas être vraiment adapté à l'observation des animaux sauvages, surtout s'ils bougent beaucoup. Ces jumelles sont très légères, ce qui est un élément important pour ce type d'observation. Le diamètre de ces jumelles, quant à lui, est selon nous, trop petit pour obtenir une luminosité suffisante pour les pré-requis de cette activité.
Moyennes pour l'observation des oiseaux - Convient aux débutants



🪐  Astronomie / Observation du ciel  : 
Les grossissements compris entre 8 et 10x sont un parfait compromis entre précision et large champ visuel, ce qui est idéal pour l'observation du ciel nocturne. Pour un usage astronomique, il est primordial d'avoir un appareil collectant beaucoup de lumière. C'est pour cette raison que ces jumelles ne conviendront pas entièrement, leur diamètre de 25mm ne permettant pas d'obtenir une image assez lumineuse dans la plupart des cas... Seule l'observation de la lune peut être intéressante avec ce type de jumelles, les images pouvant être éblouissantes en cas de pleine lune avec des diamètres supérieurs.
Moyennes pour l'astronomie



  Nautisme / Voile / Plaisance  : 
Les jumelles Oregon 4 LE WP 8x25 DCF de Opticron sont waterproof, ce qui est un critère primordial pour toute activité marine ou de nautisme. Par ailleurs le grossissement très polyvalent, de 8x, de ces jumelles convient très bien à un usage en mer. Le diamètre est, quant à lui, beaucoup trop petit (25mm pour ces jumelles) pour être utilisé dans des conditions optimales en mer, notamment par mauvais temps, où il fait sombre.
Moyennes comme jumelles marines



🐶  Chasse / Chasse photo  : 
L'un des éléments importants pour une bonne paire de jumelles pour la chasse est la luminosité, surtout si la luminosité n'est pas bonne. L'indice crépusculaire de ces jumelles n'est pas suffisante pour une utilisation dans ces conditions. Un autre critère à ne pas négliger est l'étanchéité des jumelles. Ce modèle est waterproof, ce qui est une excellente chose pour la chasse. De même, le poids est très important pour éviter de se fatiguer, et cette paire est d'un poids qui convient tout à fait à la pratique de la chasse., Enfin, le grossissement est un élément à prendre en compte, et cette paire de jumelles convient très bien, avec un grossissement de 8, à cet usage, même si le diamètre de ce modèle risque de ne pas être assez lumineux dans certaines conditions.
Moyennes pour la chasse



🚶  Randonnée / Voyages  : 
Une bonne paire de jumelles de randonnées devrait, selon nos experts, être à la fois légère, compacte, avec un bon champ de vision, et si possible étanche. Les Oregon 4 LE WP 8x25 DCF répondent parfaitement à ce critère de poids, avec leurs 290 grammes, ainsi qu'au critère de compacité. Elles sont étanches, ce qui est important pour ce type d'activité. Le champ visuel quant à lui, est suffisamment large pour la majorité des cas et le grossissement de ces jumelles convient également parfaitement.
Idéales pour la randonnée