Jumelles Vortex Diamondback HD 8x28 - Top Jumelles
Jumelles Vortex Diamondback HD 8x28
Coup de coeur
Jumelles Vortex Diamondback HD 8x28 - Aperçu 1Jumelles Vortex Diamondback HD 8x28 - Aperçu 2Jumelles Vortex Diamondback HD 8x28 - Aperçu 3Jumelles Vortex Diamondback HD 8x28 - Aperçu 4

Vortex Diamondback HD 8x28

Jumelles compactes milieu de gamme

(212 avis)

Découvrez les jumelles Diamondback HD 8x28 de la marque Vortex, avec leur grossissement de 8x et leur objectif de 28mm de diamètre.

  • Grossissement : 8x / Diamètre : 28 mm
  • Champ visuel : 108 m à 1000 m (6,2° réel)
  • Dimensions : 117x114x42 mm / Poids : 396g

Prix public : 184.99 €
169.00 € (TVA incluse) + Frais de livraison

En Stock (chez un de nos partenaires)

Moins1Plus

Référence article : #C00127474 Code ESN-8 : IBE186QV

Dotées d'un système optique haute définition, d'un boîtier léger en alliage de magnésium et d'un champ de vision généreux, les jumelles HD 8x28 Diamondback de Vortex sont des optiques polyvalentes adaptées à un large éventail d'utilisations.
Economiques, solides, puissantes...
Les Diamondback HD offrent des images avec une aberration chromatique minimale, une fidélité des couleurs exceptionnelle, une netteté de bord à bord et une transmission de la lumière optimale grâce à l'utilisation de verre haute définition, d'une configuration de lentilles à indice de réfraction adapté, de revêtements de lentilles XR Plus et de prismes en toit à correction de phase et à revêtement diélectrique. La mise au point minimale est de moins de 2m, ce qui permet d'observer les insectes, comme les papillons, et les plantes même s'ils sont proches, un peu à la façon d'un microscope. Les lentilles sont protégées des rayures, du gras et de la poussière grâce au revêtement extérieur ArmorTek.

Le boîtier est rempli d'argon et scellé par des joints toriques pour assurer une protection fiable et durable contre la poussière, les débris, la condensation et l'eau. Il est blindé de caoutchouc pour le rendre antidérapant et offrir une protection efficace et durable. Ces jumelles sont équipées d'une grande molette de mise au point, qui est facile à utiliser même avec des gants. Les Diamondback HD sont naturellement profilées pour s'adapter parfaitement à vos mains, ce qui favorise le confort et élimine la fatigue de l'utilisateur.
Les Vortex Diamondback HD 8x28 vous offriront des images spectaculaires, quel que soit le climat ou les conditions d'éclairage, grâce à un système optique HD efficace contenant des lentilles entièrement multi-couches produisant des images claires et lumineuses, malgré le diamètre limité des objectif.

La célèbre marque américaine Vortex propose avec ce modèle, l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, et une paire de jumelles puissantes, robustes et offrant d'excellentes qualités optiques, pour un prix très serré !

Grossissement 8x
Diamètre 28 mm
Pupille de sortie 3.5 mm
Champ visuel réel 6,2°
Champ visuel apparent 46.9°
Champ de vision à 1000 m 108 m
Champ de vision à 1000 yards 324 ft
Mise au point minimale 1,80 m
Angle de vue subjectif 49.4°
Indice crépusculaire 15
Luminosité relative 12.3
Indice de luminosité 7
Indice de performance Adler 42
Résolution angulaire 4.1 secondes d'arc
Durée de transit d'un astre 🪐 186 secondes
Magnitude stellaire limite 🪐 9.7
Fabricant Vortex
Type de construction En toit / Schmidt-Pechan
Type de verres Verre HD (basse dispersion)
Traitement de lentille De phase multicouche
Type de prisme BAK-4
Dégagement oculaire 18 mm 👓
Écart pupillaire 55-72 mm
Bonnettes Rotatives (Twist-Up)
Mise au point Centrale
Étanches Oui
Filetage pour trépied Oui
Longueur 117 mm
Largeur 114 mm
Hauteur 42 mm
Poids 396 g
Couleur Vert foncé / noir
Garantie A vie
Remarque Remplies à l'argon

 * Note : Un certain nombre de ces caractéristiques ont été calculées ou mesurées par notre équipe, et peuvent légèrement différer des données du fabricant.

Voici différents domaines dans lesquels des jumelles peuvent être utiles, et pour chacun d'entre eux, si l'usage des Vortex Diamondback HD 8x28 est conseillé ou non :

🐦  Ornithologie / Observation des oiseaux  : 
Le grossissement x8 est à la fois suffisant pour bien profiter des détails, et pour autoriser une poursuite efficace des oiseaux pendant leur vol. C'est le grossissement le plus populaire pour les amateurs d'ornithologie, avec le x10. Ceci étant, le champ visuel apparent de ce modèle (46.9°) est trop faible pour permettre une observation confortable d'animaux sauvages dans leur environnement, a fortiori s'ils se déplacent fréquemment. Ces jumelles sont très légères, ce qui est une bonne chose pour ce genre d'observation. Le diamètre de ces jumelles, quant à lui, est à notre sens, trop petit pour obtenir une luminosité suffisante pour les pré-requis de cette activité. Ces jumelles sont équipées de verres de qualité, un critère pouvant être intéressant pour ce type d'observation.
Moyennes pour l'observation des oiseaux - Convient aux débutants



🪐  Astronomie / Observation du ciel  : 
Les grossissements compris entre 8 et 10x permettent à la fois d'obtenir des détails et un champ de vision large, ce qui est idéal pour l'observation du ciel nocturne. Pour un usage astronomique, il est important d'avoir un appareil qui collecte beaucoup de lumière. C'est pourquoi ces jumelles ne conviendront pas entièrement, leur diamètre de 28mm ne permettant pas d'obtenir une image assez lumineuse dans la majorité des cas... Seule l'observation de la lune peut être intéressante avec ce type de jumelles, les images pouvant être éblouissantes en cas de pleine lune avec des diamètres supérieurs. Les verres à faible dispersion ou de haute qualité, comme ceux équipant ces jumelles, sont également un bon point.
Moyennes pour l'astronomie



  Nautisme / Voile / Plaisance  : 
Les jumelles Diamondback HD 8x28 de Vortex sont waterproof, ce qui est un critère primordial pour toute activité marine ou de nautisme. Par ailleurs le grossissement très polyvalent, de 8x, de ces jumelles convient très bien à un usage en mer. Le diamètre est, quant à lui, beaucoup trop petit (28mm pour ces jumelles) pour être utilisé dans des conditions optimales en mer, notamment par mauvais temps, où il fait sombre.
Moyennes comme jumelles marines



🐶  Chasse / Chasse photo  : 
L'un des éléments importants pour une bonne paire de jumelles pour la chasse est la luminosité, surtout si la luminosité n'est pas bonne. L'indice crépusculaire de ces jumelles est trop faible pour une utilisation dans ces conditions. Un autre élément à ne pas négliger est l'étanchéité des jumelles. Ce modèle est parfaitement étanche, ce qui évitera bien des problèmes lors de vos sessions de chasse. De la même façon, le poids est très important pour éviter de se fatiguer, et cette paire est d'un poids qui convient tout à fait à la pratique de la chasse., Enfin, le grossissement est un élément à prendre en compte, et cette paire de jumelles convient très bien, avec un grossissement de 8, à cet usage, même si le diamètre de ce modèle risque de ne pas être assez lumineux dans certaines conditions.
Moyennes pour la chasse



🚶  Randonnée / Voyages  : 
Une bonne paire de jumelles de randonnées devrait, selon nos experts, être à la fois légère, compacte, avec un bon champ de vision, et si possible étanche. Les Diamondback HD 8x28 répondent parfaitement à ce critère de poids, avec leurs 396 grammes, ainsi qu'au critère de compacité. Elles sont étanches, ce qui est important pour ce type d'activité. Le champ visuel quant à lui, mériterait d'être supérieur pour pleinement profiter de toutes les situations même si le grossissement de ces jumelles convient parfaitement pour de la randonnée.
Excellentes pour la randonnée

Évaluation de notre équipe pour les jumelles Diamondback HD 8x28 de Vortex :
Note générale : (77 / 100)
Note optique : (74 / 100)

Si le poids et le coût sont tous deux assez élevés, les Vortex Diamondback HD 8x28 offrent une qualité optique impressionnante pour un si petit boîtier. Elles constituent donc un excellent choix pour les randonneurs et les ornithologues débutants. La plus grande concession que vous ayez à faire, en optant pour un tel format et une relative légèreté, est la luminosité.Un excellent rapport qualité-prix La combinaison de lentilles de petite taille, et d'un verre de qualité moyenne, qui permettent à ces jumelles d'être si compactes et si bon marché, signifie également qu'elles auront des difficultés à recueillir suffisamment de lumière dans les conditions les moins lumineuses. Si vous aimez les promenades dans la nature au petit matin ou au crépuscule, ces jumelles ne sont donc probablement pas faites pour vous. Cependant, si vous cherchez des jumelles que vous pouvez jeter dans un sac à dos pour une journée ou même une randonnée de plusieurs jours, et que vous ne vous attendez pas à rencontrer trop de situations de faible luminosité, nous doutons que vous puissiez trouver une meilleure paire pour ce prix !

Les Vortex Diamondback HD 8x28 nous ont impressionné dans la plupart de nos tests, offrant une grande clarté et de performances d'autant plus impressionnantes si l'on considère leur prix et leur taille très compacte. N'attendez pas de miracle si vous les utilisez dans des conditions de faible luminosité, comme avec pratiquement tous les autres objectifs 28mm du marché, les images données par les Diamondback HD 8x28 commencent à s'assombrir dès que le soleil approche l'horizon.
C'est dans le domaine de la clarté que ces jumelles Vortex dépassent le plus leur prix et leur catégorie de poids. Dans de bonnes conditions d'éclairage, elles peuvent atteindre une clarté presque parfaite au centre de l'image. La clarté des Diamondback HD 8x28 ne présente que quelques points faibles mineurs, le premier étant qu'elles présentent une faible distorsion et un léger flou sur les bords de l'image. Cela ne limite pas votre capacité à obtenir une image claire, mais cela rend l'image un peu moins immersive, et cela provoque également une sensation de fatigue oculaire plus rapidement qu'avec des modèles offrant de la clarté de bord à bord. Et le deuxième point étant les limites liées au diamètre des objectifs par faible luminosité, que nous avons évoqué plus haut. Mais dans des conditions de bonne luminosité, ces jumelles sont impressionnantes. Les jours ensoleillés avec peu ou pas de nuages, vous ne penserez probablement même pas au manque relatif de luminosité du Diamondback HD 8x28. Si le temps est très nuageux, vous remarquerez probablement que l'image est devenue nettement plus terne, mais vous pourrez toujours distinguer la plupart des détails de ce que vous regardez. Par contre, une fois que le soleil commence à frapper l'horizon, la plupart des sujets observés seront réduits à de simples silhouettes. Si ce manque de luminosité est perceptible, le gain de poids des petits objectifs par rapport aux jumelles de taille normale est tout aussi remarquable. Vous devrez peser (littéralement) ce qui est plus important pour vous, donc.

Molette de réglage précise En terme de facilité d'utilisation, les Diamondback 8x28 sont bien pensées et ne souffrent, selon nous, que de deux petits défauts. Le premier concerne la dioptrie, dont le réglage n'est pas extrêmement précis. Mais comme le réglage de la dioptrie est une tâche relativement rare, cela ne constitue pas un réel inconvénient. Par ailleurs, le placement des yeux nous a semblé se faire de manière plus éloignée que sur la plupart des autres modèles de jumelles que nous avons testé. À l'usage, cela ne gène en rien l'expérience d'utilisation, mais si vous aimez enfoncer vos yeux dans les bonnettes de vos jumelles, optez plutôt pour un autre modèle.

La distance minimale de focus est de 1.8m, ce qui est confortable pour observer les papillons et les sujets proches. Le champ de vision de 105 m à 1000 mètres est dans la moyenne, mais nous n'avons jamais eu l'impression que le champ de vision était sensiblement étroit, ni particulièrement spacieux.

Concernant le confort, pour notre équipe, les Diamondback HD 8x28 sont aussi confortables à tenir qu'une paire de jumelles compactes puisse l'être. Avec un poids ne dépassant pas les 400g, elles sont très légères, à tel point que vous les remarquerez à peine autour de votre cou. Même en transportant ces binoculaires lors de longues randonnées, nous n'avons jamais rencontré de réels problèmes de confort. Malgré le fait que ces jumelles semblent un peu trop petites pour être ergonomiques dans les mains de la plupart des utilisateurs, tous nos testeurs ont pu trouver une prise en main leur convenant après quelques séances d'observation des oiseaux. De plus, la seule véritable alternative est d'utiliser des jumelles plus grandes qui tiennent mieux dans la main, mais qui seront inévitablement plus lourdes. En définitive, les petits sacrifices que vous faites pour être à l'aise avec le Diamondback HD 8x28 valent clairement les économies de poids.

La plupart des jumelles compactes se situent aux deux extrémités d'un spectre. D'un côté, vous avez les modèles qui optent pour des matériaux de faible qualité afin d'offrir des prix alléchants, mais qui offrent une qualité optique très médiocre. De l'autre côté, vous avez des modèles destinés aux amateurs de jumelles qui sont prêts à payer des prix incroyablement élevés pour tirer le maximum de qualité optique d'une petite paire de jumelles. Les Diamondback HD 8x28 atteignent un équilibre quasi parfait et plutôt rare entre les deux, offrant une bonne qualité optique tout en restant dans une fourchette de prix très raisonnable. Pour tout le monde, des randonneurs aux ornithologues débutants, nous pensons que les Diamondback HD 8x28 offrent un excellent rapport qualité-prix, parmi les meilleurs du marché.

En conclusion, en combinant une construction légère et robuste, une optique de qualité et un prix très compétitif, les Diamondback HD 8x28 sont un des meilleurs choix possibles pour les utilisateurs soucieux du poids et du prix, et qui souhaitent faire de l'observation de la faune ou de la randonnée.